Forum officiel des 7MN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel des 7MN

Les clowns de fauriel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 7MN : genèse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
culbuto
Naindispensable ponot
culbuto


Nombre de messages : 107
Localisation : Ponot délocalisé sur Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

Les 7MN : genèse Empty
MessageSujet: Les 7MN : genèse   Les 7MN : genèse EmptySam 4 Juin à 23:17

Il y a très très longtemps juste après la formation de la Terre, les nains par frustration due à leur taille se considéraient, malgré leurs nette supériorité en forgeage et creusage de mines, comme les êtres les moins propices a être l’espèce dominante de cette planète. Il fallut bien évidemment vite remédier à cela. Alors une école de mercenaires nains vit le jour, où leur été inculqué l’art de la guerre selon la plus pure tradition naine, maniement de la hache, forge, etc… Mais peu de nains osèrent adhérer à cette école nommée la parép et seuls neufs nains se décidèrent a intégrer cette école. On les appela les mercenains.
Vous voici conté l’histoire de ces neufs nains qui au fil du temps ont appris à se connaître et à se respecter. Leur enseignement fut confié au plus sages de tout les nains : Figenoft tellement sage que très peu de nains comprenaient ce qu’il disait, et doté d’une arme surpuissante que seul lui arrivait à maîtriser : le plame.

Le premier Kaec était le plus charismatique de la bande de joyeux drilles mais n’était jamais le dernier pour jouer des tours a son infortuné professeur.

Le second Yeppoe qui bien qu’étant le plus doué des élèves se révélait être aussi l’un des plus fainéant et perturbateur, mais malgré cela il excellait dans quasiment presque toutes les disciplines.

Le troisième Itti (non non malgré son nom il ne provient pas d’une planète étrangère) était l’élève de Lapou (le quatrième) pour la pratique musicale qu’il apprenait évidemment en dehors des cours de son noble professeur. De plus Itti était un nain ayant délaissé l’ancestral hache au profit d’un fouet qu’il maniait habilement comme son idole le nain Dianajones.

Le quatrième Lapou, le musicien de la troupe, n’était pas le plus mauvais en pratique de combat mais à la fin de son apprentissage se préféra se consacrer totalement à l’étude des mines, qui recelait d’ennemis puissants cachés et de fabuleuses richesses.

Le cinquième Celabr était le nain qui aimait trop ostensiblement les naines. Sa réputation le précédait et il la confirma en copulant avec une naine de la parép. Celabr n’était pas non plus le dernier pour festoyer cependant il était tout de même le plus assidu au travail de tout les nains, jusqu’à en exaspérer certains.

Le sixième Furms qui avait la particularité d’être né avec les veines emplies constamment d’une quantité non négligeable d’un liquide nommé Kodva, liquide salvateur s’il était ingéré par ses compagnons d’armes mais produisant d’étranges effets secondaires. Il est à noter que pendant le rite de la Reveubie (cf le septième nain) pour boire la Kodva on ne dépossédait pas Furms de son liquide organique car il existait dans la nature autre part que dans ses veines. De plus lui aussi succombait, mais a moindre échelle, aux effets secondaires.

Le septième Tuboluc possédait une caverne non loin de la parép où il hébergeait quelquefois ses compagnons pour accomplir le rite de la Reveubie qui consistait en l’ingurgitation de la Kodva, car même s’ils n’avaient pas besoin des effets curatifs ils adoraient l’état euphorique dans lequel les plongeait ce liquide salvateur. Tuboluc était également spécialisé dans le service, grâce a des doses dont il avait le secret et qui rendaient ses amis nains particulièrement joyeux voir endormis. Cependant Tuboluc insistait sur le soin à prendre du sol poilu de sa caverne car selon lui il n’aimait pas les boissons que lui et ses camarades buvaient avec un plaisir non dissimulé. Plus que tout Tuboluc souhaitait garder l’intégrité physique de sa couche en interdisant tout accès aux 7MN (parfois avec échec).

Le huitième Ryakya est un nain ayant été retrouvé longtemps après sa naissance dans une caverne lors de ses 85 ans, on a depuis fait le rapprochement avec un nain ayant été enlevé à sa naissance par la terribles tribut mercenaire Iedinne qui l’on sans doute laissé dans cette caverne pour ses talents qui dépassaient les leurs et qu’il les effrayaient. Notons au passage que Ryakya est un des seuls nains refusant d’accomplir le rite de l’ingurgitation de la Kodva ou alors avec parcimonie.

Le neuvième Licelef était le nain le plus enclin à succomber au x effets secondaires de la Kodva, allant parfois (une seule fois) jusqu'à un saignement involontaire de ses narines, souillant ainsi sa barbe de son sang mais aussi le sol poilu de la caverne de Tuboluc ce qui provoquait son courroux . Mais ce n’est pas pour autant qu’il refusait de s’adonner au plaisir provoqué par se produit.

Voici donc nos neufs nains adhérents à cette école, il fallait dès lors trouver un nom à ces troupes d’élites. Etant dorénavant considérés comme des mercenains il fut décider de les appeler les neufs mercenains mais le chef suprême qui était en fait le grand Figenoft en jugea autrement car d’après ces calculs basés sur l’observation stellaire et d’après le solstice d’été ils n’étaient que sept car même s’ils possédaient une grande culture mathématique (nous lui devons principalement la théorie du « 7+3=5+4 ») il lui arrivait fréquemment (dans une de ses « crises de sagesse ») de commettre des erreurs.
Ainsi donc notre troupes de neufs nains fut nommées « les sept mercenains » ou 7MN.
Plus tard quand les troupes d’élites accueillirent de nouveaux membres la tradition se perpétua et on conserva le nom de 7MN par dépit car de toutes façon ils ne furent jamais sept.
Parmis ces nouveaux membres les premiers furent la prêtresse naine Fita Tafi, le lunatique OmOm , le nain dénommé Avurece et enfin Tharb un troll se faisant passer pour un nain et ayant intégrer les 7MN car il connaissait personnellement le grand Kaec et qu’il fut séduit par la noblesse de la cause que servaient les neufs amis.


Mais ces neufs héros ont vécut bon nombres d’aventures et tous périrent aux combats vaillamment contre les ennemis du peuple nain se créant ainsi une réputation sans précédent et le nombre des disciples des 7MN est encore croissant.
Ayant tous été accepté au paradis des nains pour hauts faits d’armes, ils jouissent du droit, que dis-je du devoir, de pouvoir retourner sur notre terre mais sans leurs habilités pour accroître la gloire du peuple nain. Même sans posséder leurs caractéristiques méritées ils n’en sont pas moins extrêmement puissants et redoutés. Chacun choisit un nouveau nom : dans l'ordre précédent vous les connaissez peut-être sous le nom de Cake alias BeuhBul, Popeye, Titi alias naindiana, Paulo, Lebrac, culbuto, Yakary et ficelle. Certains sont retournés sur notre monde pour combattre mais d’autres profitent du repos salvateur amplement mérité. Pourtant une prophétie raconte que quand les premiers sept mercenains (donc les neufs, et oui il faut suivre) seront de retour sur cette terre et s'uniront sous la même bannière et deviendront invulnérables. Sonnera alors le glas des ennemis de l’empire nain.


Vous voici donc conter, maintenant le prologue terminé, l’aventure fabuleuse de ces neufs nains. Tout d’abord présentons le contexte de notre histoire.

Contexte racial :

Il existe en ce bas monde les nains, la plupart regroupés en empire sous le sigle PC (petits combattants) et c’est dans cet empire qu’a été créé la Parép.
Viennent ensuite les trolls, regroupé en une confédération les MP (mauvais perdants, de par leur très grande rancune et leur mauvais caractère).
Les elfes forment la confrérie BIO (bienveillante idéologie organisée).
Les humains, organisés en royaume sous la tutelle de leur chef suprême : le Kagneu.


Le fonctionnement de la parép :

Bien que au départ seul Figenoft ne se soit occupé de nos jeunes nains il a été vite rejoint par deux confrères talentueux : le redoutable Trotrieb combattant émérite doté de douze bras indépendants qui lui conférait une vitesse au combat inégalée, il leur enseignait la résistance aux tortures et l’utilisation de toutes les armes physiques ; le mage Lilwy dont toutes les magies n’avaient plus aucun secret pour lui, il leur inculquait les rudiments de toute sorte de magies destructrices comme curatrices. Puis par la suite ils ont été rejoint par la non moins célèbre diplomate Neten qui leurs enseignait des moyens de gagner un combat autres que la force physique pure, par la ruse, la diplomatie et la stratégie.
Par la suite une seconde session fut ouverte dès que la renommé de l’école s’amplifiât grâce à nos neufs nains principalement et elle fut mise sous la tutelle de Meinos.
Pour intégrer cette parép il fallait seulement posséder son CAB (certificat de bonne aptitude).
La parép disposait d’un terrain d’entraînement non loin des salles d’études et nos amis ont plusieurs fois refusé de se rendre en salle de cours pour se rendre en ce lieu et perfectionner leurs pratiques de combat.

Les arts culinaires :

Nos amis nains ayant intégré la parép mangeaient en un endroit nommé fels et les repas étaient assez variés. Cette rubrique est donc non pas consacré a la nourriture mais plutôt basée sur la boisson. Tout le monde connaît certainement la Kodva dont il a été question précédemment, à part ce produit nos nains étaient aussi attirées par une autre boisson : le Mied ayant des effets secondaires beaucoup moins dévastateurs sur les capacités mentales de nos héros mais qu’ils ingurgitaient plus souvent en comité réduit ou en groupe.
Il est à noté toutefois que certains des 7MN ne maîtrisait pas du tout les arts culinaires tel que Itti à qui il était arrivé d’oublier de mettre de l’eau (liquide qu’il détestait) dans un plat destiné à ses compères lors d’une Reveubie organisée chez Tuboluc.







Réalisé par Licelef en coopération étroite avec d’autre 7MN tel que Tuboluc ou Kaec (quelques idées mais surtout correction des fautes de grammaire et d'orthographe). Si vous avez d’autres histoires complémentaires ou idées à intégrer à celle ci merci de la faire parvenir à ficelle ou culbuto représentants de Licelef et de Tuboluc en ce bas monde.


Dernière édition par le Ven 15 Juil à 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakary
Invité




Les 7MN : genèse Empty
MessageSujet: Re: Les 7MN : genèse   Les 7MN : genèse EmptyMer 8 Juin à 19:02

Je ne suis pas d'accord, il n'est pas fait mention de ma crête naturelle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Diplomate connainrd
ficelle


Nombre de messages : 93
Localisation : la où il y a à boire
Date d'inscription : 04/06/2005

Les 7MN : genèse Empty
MessageSujet: Re: Les 7MN : genèse   Les 7MN : genèse EmptyMer 8 Juin à 20:30

T'as été elevé par des indiens donc c'est sous entendu mais peut etre a rajouté, il faut faire un sondage, lol!


Boulet jocolor Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
Diplomate connainrd
ficelle


Nombre de messages : 93
Localisation : la où il y a à boire
Date d'inscription : 04/06/2005

Les 7MN : genèse Empty
MessageSujet: Re: Les 7MN : genèse   Les 7MN : genèse EmptyMar 5 Juil à 19:00

La suite, "I) le premier combat" en en cours de finition

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7MN : genèse Empty
MessageSujet: Re: Les 7MN : genèse   Les 7MN : genèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7MN : genèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des 7MN :: L'histoire des 7MN-
Sauter vers: